Le nouveau visage du CHM à l'horizon 2019

Projet-ARC-entrée-monet-sud-Bandeau
29/05/2015

Guidé par un projet stratégique au service du patient, le CHM se modernise et vous présente son nouveau visage.

entrée-monet-sud-article

Qu'est ce qui va changer ?

Deux bâtiments vont être construits :

• Monet Sud, qui accueillera la plus grande partie des consultations, deux hôpitaux de jour de médecine de 50 places, un hôpital de jour d'oncologie de 30 places, les archives, une salle polyvalente...
  • Le nouveau bâtiment Sergent qui accueillera 6 unités d'hospitalisation conventionnelle de 30 lits chacune, la dialyse, l'unité de soins palliatifs. Le projet comporte aussi le réaménagement partiel du site depuis son entrée.

Qu'est ce que cela va améliorer ?

Il s'agit d'un vrai renouvellement de l'hôpital. En effet, ce ne sont pas seulement deux nouveaux bâtiments qui se rajoutent, c'est une profonde refonte de l'hôpital grâce à :

• l'unification du site qui va s'opérer au niveau architectural avec des bâtiments qui se rejoignent (Monet Sud, Monet, Sergent et Fontenoy) et une entrée principale commune pour Monet Sud et Monet, visible depuis l'entrée avec des cheminements clairs et agréables.
  • Des conditions d'hospitalisation optimales pour les spécialités médicales, dans des unités bien dimensionnées.
  • Le parcours du patient simplifié grâce aux consultations et aux hôpitaux de jour regroupés dans le bâtiment Monet sud et une orientation très claire au sein d'un bâtiment lumineux.

Une ouverture pour quelle date ?

Les travaux auront lieu à compter de septembre 2016 et dureront 27 mois pour un emménagement dans le bâtiment au tout début de l'année 2019.

1407_PANNEAU-5_PERSPECTIVES1  1407_PANNEAU-4_MONET  1407_PANNEAU-6_SERGENT

propulsé par E-majine