Un nouveau scanner : plus rapide et plus précis

Scanner 128 barrettes - slideshow
25/06/2015

Le service d'imagerie médicale vient de se doter d'un scanner nouvelle génération pour améliorer la précision diagnostique.

Scanner 128 barrettes

Un scanner plus performant

Utilisé pour visualiser des parties du corps humain et repérer d'éventuelles anomalies, le nouveau scanner 128 barrettes acquis par le CHM, est équipé d'un module cardiologique et interventionnel. « Après avoir été traitées, les images du scanner offrent des vues plus faciles à analyser et plus détaillées » explique Nathalie Rousseau, cadre supérieur du pôle imagerie. La qualité d'image est nettement supérieure. Autre avantage : l'appareil est deux fois plus rapide que son prédécesseur. Ainsi, la durée d'examen diminue. Un confort pour tous, notamment pour les enfants et les personnes âgées.

 

Des technologies de pointe au CHM

Depuis 2013, le Centre Hospitalier du Mans investit dans de nouveaux équipements : gamma-caméra hybride, IRM dernière génération, mammographe numérique...  L'établissement est dans une dynamique d'amélioration de la qualité et d'excellence technologique. En août prochain, un nouveau scanner 64 barrettes sera installé.

 

L'imagerie en quelques chiffres

- 5 salles de radiologie
- 4 salles d'écho-doppler 
- 4 salles d'échographie 
- 1 IRM + 2 hors site 
- 2 scanners (64 et 128 barrettes)
- 1 TEP-Scan
- 1 gamma caméra
- 1 gamma caméra hybride
- 1 mammographe numérique
- 6 appareils de radiographie mobile

 

propulsé par E-majine