Futurs bâtiments : Plantagenêt et Madeleine Brès

28/10/2017

Olivier Bossard, directeur général du CHM, a dévoilé le nom des futurs bâtiments dont la construction débute et qui doivent entrer en service en juin 2019. Bâtiment Plantagenêt pour l'ambulatoire et bâtiment Madeleine-Brès pour les spécialités de médecine.

Chantier devant le futur bâtiment Plantagenêt - Octobre 2017

Bâtiment Plantagenêt pour l'ambulatoire

Le premier bâtiment, dédié à l'ambulatoire, a été baptisé Plantagenêt. Il se trouvera en contrebas du bâtiment Claude-Monet, sans le cacher, et disposera d'une façade longue de 135 m. « Ce nom conforte l'ancrage du centre hospitalier dans l'histoire de notre territoire et fait écho au dernier bâtiment ouvert dans l'enceinte de l'hôpital, Aliénor », a précisé Olivier Bossard.

Bâtiment Madeleine-Brès pour les spécialités de médecine

Le second bâtiment, qui permettra de regrouper les spécialités de médecine, prendra le nom de Madeleine-Brès, première femme médecin française, diplômée en 1875. « Ce choix est une reconnaissance de la place des femmes, aujourd'hui comme avant, dans les soins apportés aux patients. » explique O.Bossard.

propulsé par E-majine