Annuaire de l'Hôpital

Photo du service Vaccination polyvalente (CPVD)

Accès au service :

Bâtiment Duperrat - Rez-de-chaussée - Plan

La vaccination polyvalente fait partie du Centre de Prévention, de Vaccination, de Dépistage (CPVD).  Elle s'adresse à tout public, en particulier aux personnes vulnérables et/ou ayant des difficultés d'accès aux soins, sans limite d'âge. Le Centre de Vaccination permet de réaliser tous les vaccins "courants" et nécessaires en France.

Les vaccins suivants sont proposés dans le cadre du calendrier vaccinal français :

• diphtérie, tétanos, poliomyélite +/- coqueluche
  • rougeole, oreillons, rubéole
  • hépatite B
  • haemophilus Influenzae de type b
  • pneumocoque
  • méningocique C
  • human Papilloma virus
  • grippe

Les personnes ayant une couverture sociale complète (sécurité sociale de base et complémentaire santé) sont orientées secondairement vers les médecins généralistes si des rappels vaccinaux sont nécéssaires. les enfants de moins de 6 ans sont orientés secondairement vers la protection maternelle et infantile (PMI) de leur quartier.

MESSAGE DU 13/03/17 : en raison d'une rupture du vaccin de l'Hépatite B sur le plan national, des critères de délivrance du vaccin et les démarches à suivre pour les médecins avant d'envoyer les patients à la pharmacie du Centre Hospitalier du Mans ont été établis.

Ils sont détaillés dans ce courrier.

Je veux prendre un rendez-vous de consultation

Téléphone : 02 43 43 43 70

Planning des consultations :

- les mardis de 14h à 17h30 => semaines impaires
- les mercredis, de 14h à 17h30 => semaines impaires.

mardi 14 h à 17 h 30 et mercredi 14 h à 17 h 30 (semaine impaire)

propulsé par E-majine