Présentation générale de l'IFSI

Logo Pays de la Loire

Bienvenue sur la page de l'institut de Formation en Soins Infirmiers.

L'Institut de formation est situé sur le site du Centre Hospitalier du Mans.A deux stations de tramway de l'université et 10 min du centre ville, l'institut est à proximité de toutes les commodités nécessaires à la  vie étudiante (logement,  loisirs, culture, sport, alimentation...

Sa situation au sein du Centre Hospitalier permet aux étudiants un accès privilégié aux terrains de stage du Centre Hospitalier du Mans et facilite la collaboration avec les professionnels.

Sa capacité d'accueil est de plus de 400 élèves - étudiant-e-s et comprend trois domaines de formation distincts :

• la formation initiale des Infirmier-e-s (I.F.S.I.)
  • la formation initiale des Aides-Soignant-e-s (I.F.A.S)
  • la formation continue appelée maintenant "développement professionnel continu" incluant une offre de préparation aux concours infirmier et aide-soignant.

L'I.F.S.I. assure la formation des étudiants en vue de l'obtention du diplôme d'état infirmiers. Il peut accueillir actuellement 115 étudiants par promotion La rentrée s'effectue en septembre.

l'I.F.A.S  assure la formation des élèves en vue de l'obtention du diplôme d'état d'aide-soignant. Il peut accueillir actuellement 62 élèves en formation initiale. La rentrée s'effectue en septembre.

Nous trouver

Institut de Formation en Soins Infirmiers
194 avenue Rubillard
72037 LE MANS Cedex 9

fax : 02 43 43 24 41

Se rendre à l'IFSI. Télécharger le plan.

Horaires d'ouverture du secrétariat

Secrétariat de l'IFSI - Copyright  Philippe Chagnon
  •  8h00 - 17h00 du lundi au jeudi
  •  8h00 -  16h00 le vendredi

Durant les vacances de Pâques et les vacances d'été (juillet-août), le secrétariat est ouvert :

• de 8h30 à 16h30 du lundi au jeudi,
  • de 8h30 à 16h00 le vendredi.

propulsé par E-majine