Maternité - Obstétrique

 

Présentation de la maternité

               

 

 

Une maternité de type 3

La maternité du CHM est une maternité de type 3, c’est-à-dire de haut niveau, habilitée à prendre en charge non seulement les grossesses normales, mais aussi celles qui nécessitent une surveillance particulière de la mère et de l’enfant, le plus souvent en hospitalisation.

 

Un centre d'excellence

Le pôle Femme-Mère-Enfant offre tout le confort d’une maternité moderne et d’une expertise médicale de pointe, tout en ayant été conçu pour être chaleureux et fonctionnel tant par l’architecture (luminosité naturelle, accessibilité, espaces verts), que par le choix des matériaux qui respectent les impératifs de développement durable.

 

Des soins adaptés à toutes les grossesses

La maternité du CHM allie toutes les compétences médicales pour la prise en charge des femmes enceintes, l’accompagnement  physiologique des grossesses et les soins adaptés en cas de grossesse pathologique.

La localisation des différents services de prise en charge a été pensée en ce sens : tous sont regroupés dans le même bâtiment pour une réactivité optimale des équipes en cas d’urgence et favoriser la proximité entre les professionnels de santé, les parents et les nouveau-nés. Un personnel ultra-qualifié se relaie jour et nuit pour gérer près de 3 500 naissances par an.

 

Le service de néonatalogie, le service de réanimation néonatale et l'unité kangourou permettent d'assurer, dans un même lieu, le suivi de la maman et la prise en charge médicale de son enfant, lorsque celui-ci présente une pathologie modérée et/ou une surveillance particulière.
En plus des grossesses normales du secteur, la maternité dispose d'un centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal.

 

propulsé par E-majine