Technicien Informatique « Hotline et maintenance » H/F

Le Centre Hospitalier du Mans emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Il est l'un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France. Situé à moins d'une heure de Paris, il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d'un plateau technique complet. Le CHM est un établissement qui s'engage en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés. Retrouver tous les chiffres-clés de l'établissement.

Poste à pourvoir pour le :  dès que possible

Mission générale :

Au sein du Département Technique de la Direction des systèmes d'informations et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du domaine « Hotline et Maintenance », vous aurez pour missions les éléments suivants :

• Assurer la réception d'incidents, les prendre en compte et intervenir jusqu'à leur résolution (95% des appels sont résolus au sein du domaine « Hotline & Maintenance »
  • Assurer la maintenance quotidienne des postes de travail et de leurs périphériques
  • Assurer l'installation de postes de travail et imprimantes/copieurs
  • Gestion de stock de pièces détachées et d'accessoires
  • Paramétrer la flotte mobile (tablettes, smartphones, terminaux de saisie portables,...)
  • Traiter les demandes selon leur importance, complexité et urgence
  • Formaliser le suivi et la résolution des incidents dans l'outil
  • Traiter les demandes de réparations sous garantie constructeur
  • Assurer la coordination et le suivi des requêtes et incidents
  • Formaliser le suivi et la résolution des incidents dans l'outil
  • Rédiger ou maintenir des procédures en lien avec l'activité.
  • Assurer une veille technologique permanente

Compétences requises :

• Maitrise des systèmes d'exploitation Windows XP, 7, 8 et 10
  • Très bonnes compétences techniques en matériels de type PC et périphériques associés (Imprimantes, Scanner,..)
  • Connaissance des techniques de déploiement de postes/applications
  • Connaissance de Microsoft Active Directory appréciée (GPO, OU, comptes....)
  • Connaissance d'OCS/Glpi et des normes ITIL appréciée

Profil recherché :

• Vous possédez impérativement un diplôme de niveau Bac + 2 complété par une expérience professionnelle de 2 ans sur des postes similaires.
  • Au-delà de vos compétences techniques, vous justifiez de très bonnes qualités relationnelles et avez développé un réel sens du service aux utilisateurs.
  • Vous êtes autonome et force de proposition

Type de contrat proposé :

Recrutement en « Mutation/détachement/CDD». La rémunération sera indexée sur la grille des « Techniciens supérieurs hospitaliers » et selon l'expérience professionnelle acquise.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l'attention de M. DALLA PALMA, Chargé de Recrutement  à l'adresse suivante : recrutement@ch-lemans.fr

Pour toute demande d'information complémentaire : 02 43 43 29 11

propulsé par E-majine