Futur Centre de Cancérologie de la Sarthe

Illustration CCS slideshow
6/10/2019

Le Centre de Cancérologie de la Sarthe, centre d’excellence dans la prise en charge du cancer, deviendra le 2ème centre régional et le 5ème centre national.

Illustration CCS slideshow

© Chabanne Architectes - Opération 1 - Jean Bernard

Depuis mi-2016, la Clinique Victor Hugo (Groupe ELSAN), le Centre Jean Bernard et le Centre Hospitalier - Le Mans, conduisent ensemble le projet de constitution d’un Centre de Cancérologie de la Sarthe, regroupant leurs activités en matière de prise en charge médicale du cancer.

A l’origine de ce projet, la volonté des praticiens des établissements de développer un centre d’excellence dans la prise en charge du cancer, la nécessité de relocaliser les activités de la Clinique Victor Hugo et du Centre Jean Bernard et la volonté partagée des équipes des trois structures de travailler ensemble autour d’un projet ambitieux pour promouvoir une offre de soins alliant proximité et haute technicité au bénéfice des patients sarthois.

Le futur ensemble prendra place sur un terrain situé au nord de l’agglomération, à proximité du Centre-ville, du tramway et des dessertes routières, situé rue de Degré, en face du Centre Hospitalier.

Les patients et accompagnants arrivant sur le site accèderont par le biais d’une entrée commune qui desservira les deux sous-ensembles.

© Chabanne Architectes - Opération 1 - Jean Bernard

Soutenez-nous

Favoriser l'accès à la culture au chevet du patient et financer la recherche clinique

logo-mecenat