Contacter la Direction des Usagers

La Commission des Usagers (CDU)

 

Le cadre de santé du service ou le médecin responsable de votre prise en charge sont à votre écoute.

 

C'est à eux qu'il convient de s'adresser d'abord en cas d'insatisfaction. Si, malgré toute l'attention que nous portons à vous prodiguer des soins de qualité, vous estimez avoir subi un préjudice du fait de votre séjour dans notre établissement, ou que vos droits n'ont pas été respectés, vous pouvez contacter notre Responsable des Relations avec les Usagers pour prendre rendez-vous  afin de recueillir votre réclamation.

 

La Direction des Relations avec les Usagers est à votre écoute et vous propose un temps d’échange du lundi au vendredi,  de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

 

Pour prendre rendez-vous :


Celle-ci a pour mission de veiller au respect de vos droits et de faciliter vos démarches en cas de litige. Un médiateur médical est particulièrement à votre disposition pour traiter des différends d'ordre médical. Il pourra, seulement avec votre accord, accéder aux informations médicales vous concernant.

Le Responsable des Relations avec les Usagers fera le lien avec la Commission des Usagers (CDU) et pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur.

Vous pouvez également adresser une réclamation écrite au Directeur Général de l'établissement, en écrivant au : Centre Hospitalier- Le Mans
Direction Générale
194 avenue Rubillard
72037 Le Mans cedex 9

qui saisira la Commission des Usagers (CDU). Celle-ci a pour mission de veiller au respect de vos droits et de faciliter vos démarches en cas de litige.

 

La Commission des Usagers (CDU) se compose des membres suivants : Liste des membres de la CDU