Vos interlocuteurs

Le médiateur

L'usager qui s'estime victime d'un préjudice du fait de l'activité médicale, peut demander l'assistance et le conseil d'un médiateur. La médiation permet une rencontre organisée en présence d'un tiers, dans le but de résoudre un conflit à l'amiable. Le médiateur va consulter le dossier, compléter l'information, expliquer, essayer de résoudre les malentendus éventuels, porter la parole des patients notamment pour signaler des dysfonctionnements.

  • Le médiateur médecin est un médecin en exercice ou à la retraite depuis moins de 5 ans. Il est compétent pour connaître des plaintes ou réclamations qui mettent en cause le fonctionnement médical du service.
  • Le médiateur non médical est compétent pour connaître des plaintes ou réclamations étrangères à ces questions.

La Direction des Relations avec les Usagers est à votre écoute et vous propose un temps d’échange, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous joindre :