Votre famille et vos proches

Les visites

Fotolia_61841372_L

Si votre état de santé le permet et si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des visites de 13h00 à 20h00.

Des aménagements horaires existent selon les spécialités et les situations individuelles.

Pour respecter le bien-être des autres patients, nous demandons à vos visiteurs de bien vouloir respecter les indications suivantes :

• Limiter le nombre de visiteurs à 3 personnes simultanément dans la chambre, éviter les visites des jeunes enfants porteurs de maladies infantiles transmissibles. Des salons des familles sont à votre disposition au sein des unités.
  • Respecter les consignes d'hygiène exigées par le service.
  • Quitter la chambre lors des soins sauf si le personnel vous propose de rester.
  • Ne pas apporter de boissons alcoolisées, d'alimentation, de plantes.
  • Ne pas fumer.
  • Respecter l'intimité des autres patients, éviter le bruit et l'agitation dans les couloirs.
  • Attention, le service, par décision médicale, peut décider, dans certaines situations particulières, de limiter l'accès à vos proches, voire interdire des visites. Hormis ces situations particulières, votre famille et vos proches sont les bienvenus pour vous entourer pendant votre séjour.

Les accompagnants

Selon les possibilités d'accueil du service, un membre de votre famille peut être autorisé par le cadre de santé à rester auprès de vous nuit et jour.

Les prestations d'accompagnant (nuit - repas) seront à votre charge ou à celle de votre mutuelle. Outre les hôtels existant dans l'agglomération, un hébergement est possible à proximité immédiate de l'hôpital géré par l'Association des Familles du Mans :

Maison « Les Soleils »
29-31 Avenue Rubillard - 72000 Le Mans