Le Dossier Médical Partagé (DMP)

De quoi s’agit-il ?

C'est un carnet de santé virtuel au service du patient. Il est ouvert uniquement à l’initiative du patient via le site AMELI.fr La démarche est donc personnelle et non obligatoire.

Ce dossier médical partagé est utile au patient pour :

• partager ses informations de santé en ligne avec son médecin traitant et tous les professionnels de santé qui le prennent en charge, y compris à l’hôpital.
  • améliorer l’efficacité de sa prise en charge, en particulier en cas d’urgence.

Comment ça fonctionne ?

• Le patient permet aux différents professionnels de santé qui le prennent en charge d'alimenter son DMP.
  • Seuls les professionnels de santé autorisés par le patient peuvent consulter le DMP.
  • Seul le médecin traitant peut accéder à l’ensemble des informations contenues dans le DMP.

DMP et CHM

Les professionnels de santé du Centre Hospitalier du Mans font partie des personnes qui peuvent alimenter le DMP du patient.

Quels types de documents peuvent-ils y ajouter ?

• le compte-rendu d'hospitalisation
  • le compte-rendu de consultation
  • la lettre de liaison
  • le compte-rendu de passage aux urgences.

L'alimentation du DMP se fait automatiquement par l'hôpital et le patient n'a rien à faire.