Votre sortie

Le jour de votre sortie est fixé par le médecin.

 

Les formalités de sortie

Elles s'effectuent dans le service d'hospitalisation. La secrétaire médicale vous remet, un bulletin de situation, s'il y a lieu, une ordonnance, un arrêt de travail, un bon de transport s'il a été prescrit par le médecin, et vous rend vos documents médicaux personnels. Présentez-vous à l'accueil pour vous acquitter du forfait journalier (une prise en charge délivrée par votre mutuelle peut vous éviter de faire l'avance de ce paiement) et des frais de séjour.

 

L'hôpital respecte votre liberté. Vous pouvez quitter l'hôpital, mais c'est le médecin responsable qui décide de votre sortie, avec votre accord. Si vous voulez sortir contre avis médical, vous devez signer une attestation qui dégagera l'hôpital de toute responsabilité quant aux suites éventuelles. Avant de quitter le service, les documents (certificat d'arrêt de travail, ordonnances, prescription de transport...) nécessaires vous sont remis dans le service. Un compte rendu  de votre hospitalisation sera transmis à votre médecin traitant et au médecin qui vous a adressé au service. Assurez-vous de ne laissez aucun objet personnel dans le service avant votre départ.
 

 

Transport médicalisé

Votre état de santé peut justifier une prescription médicale de transport (ambulance, Véhicule Sanitaire Léger,). Le mode de transport est alors prescrit par le médecin selon votre état de santé et votre degré d'autonomie. Vous êtes libre du choix de l'entreprise d'ambulances ou de taxis. La secrétaire médicale peut vous aider à organiser le transport.

 

Questionnaire de satisfaction

Il est destiné à recueillir votre avis sur les prestations dont vous avez bénéficié. Nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes pour y répondre. Vos réponses nous sont précieuses. Le questionnaire sera transmis à la Direction de la Qualité et des Usagers qui l'examinera afin de proposer les améliorations qui conviennent. La confidentialité est respectée au cours de toute la procédure.

 

propulsé par E-majine