Présentation générale de l'IFSI

logo région Pays de Loire

Bienvenue sur la page de l'institut de Formation en Soins Infirmiers.

L'Institut de formation est situé sur le site du Centre Hospitalier du Mans. A deux stations de tramway de l'université et 10 min du centre ville, l'institut est à proximité de toutes les commodités nécessaires à la  vie étudiante (logement,  loisirs, culture, sport, alimentation...

Sa situation au sein du Centre Hospitalier permet aux étudiants un accès privilégié aux terrains de stage du Centre Hospitalier du Mans et facilite la collaboration avec les professionnels.

Sa capacité d'accueil est de plus de 360 étudiant-e-s et comprend deux domaines de formation distincts :

• la formation initiale des Infirmier-e-s (I.F.S.I.)
  • la formation continue appelée maintenant "développement professionnel continu".

L'I.F.S.I. assure la formation des étudiants en vue de l'obtention du diplôme d'état infirmier. Il peut accueillir actuellement 120 étudiants par promotion.
La rentrée s'effectue en septembre.

Nous trouver

Institut de Formation en Soins Infirmiers
194 avenue Rubillard
72037 LE MANS Cedex 9

@mail : sctifsi@ch-lemans.fr

Se rendre à l'IFSI. Télécharger le plan.

Horaires d'ouverture du secrétariat

Secrétariat de l'IFSI - Copyright  Philippe Chagnon