Après l'accouchement

L'Unité kangourou

L'unité kangourou est une unité d'hospitalisation et de soins mère et enfants.
L'unité accueille les nouveau-nés (à terme ou d'état gestationnel supérieur à 34 semaines d'aménorrhée) avec leur mère, nécessitant des soins dans le cadre d'une pathologie bénigne ou d'une prévention, dans des situations où ils sont habituellement séparés de leur mère (mère en maternité et enfant hospitalisé en néonatalogie).

Les enfants modérément prématurés, ou nécessitants des soins particuliers, ne sont pas séparés de leur maman. Ils sont accueillis avec elle dans l'unité kangourou, mère-enfant. Cette prise en charge spécifique maintient le lien parents-enfant en évitant toute séparation précoce.

• Votre bébé reçoit des soins par une puéricultrice en votre présence.
  • Vous pouvez d'ailleurs prendre une part active à l'alimentation et à la toilette de votre enfant.
  • Vous-même serez prise en charge par une sage-femme tout au long de votre séjour.

La durée de votre séjour dépendra des soins accordés à votre enfant (dans la limite de 15 jours).

Le pédiatre validera la sortie de votre bébé.

IMG_3152 IMG_2517 maternite-lemans225