Personnes âgées

Le pôle de gériatrie du Centre Hospitalier du Mans a défini un projet de gérontologie pour les patients de plus de 75 ans en proposant une offre de soins pertinente, graduée, complète – de la médecine aigue à l’hébergement – dans une approche décloisonnée ville/hôpital.

 

 
 

Hospitalisation complète 

 

  • Hospitalisation en service de médecine gériatrique pour les patients de plus de 75 ans ayant des pathologies chroniques invalidantes, en situation de dépendance, ainsi que pour les patients présentant des troubles cognitifs avec trouble du comportement associé.
  • Hospitalisation en service de soins de suite et de réadaptation pour les patients de plus de 75 ans nécessitant des soins de rééducation et de réadaptation, ou présentant une maladie neurologique vasculaire ou dégénérative parvenue à un stade avancé, ou encore de patients présentant une défaillance viscérale grave (insuffisances terminales respiratoire, cardiaque, rénale).
 

Hospitalisation à temps partiel chute et hospitalisation de jour chute

Pour les patients de plus de 75 ans chuteurs avec une autonomie préservée. L’objectif est de favoriser une prise en charge ambulatoire et de réduire le risque de récidive.

 

Une équipe mobile de gériatrie

Pour apporter une expertise gériatrique pour des patients fragiles et des cas complexes, dans et hors de l’hôpital, afin de créer une alternative à l’hospitalisation des personnes âgées sans problème médical aigu.

 

Des consultations spécialisées

 

 
01---Mme-Tavenard-et-résident-LdV-29-janvier-2014 IMG_4001.-2jpg IMG_7373
 
" "