Préparer la naissance

Recommandations santé

Voici des conseils que vous pouvez suivre au quotidien pendant la grossesse. Ils vous permettront d'avoir une bonne hygiène de vie pour bien préparer l'accouchement :

 

Le sommeil

Pendant la grossesse vous pouvez rencontrer des difficultés à vous endormir.
Voici quelques conseils pour faciliter votre endormissement : respectez des heures de sommeil régulières, allez vous coucher dès les premiers signes de fatigue, prenez un bain en fin de journée pour vous détendre, limitez la consommation de thé/café, compensez une mauvaise nuit par des siestes...
 

 

L'alimentation

 Les aliments nutritifs sont bénéfiques pour vous mais aussi pour votre enfant. Ils lui fournissent les nutriments nécessaires à son développement. Il faut alors adopter un régime alimentaire sain et équilibré. En résumé il faut manger 3 fois par jou et de tout, en évitant les repas trop gras : fruits et légumes bien lavés (fibres, vitamines, folates), viandes bien cuites, œufs et poissons (protéines, fer), produits laitiers (calcium), féculents (glucides)...
 

 
recommandations-santé---grossesse Fotolia_46714565_XLfemme-enceinte-107-x-160 femme-qui-dort-240-x-160
 

L'activité sportive

Bon pour votre corps, pour le moral et aussi pour la santé de votre enfant, le sport vous permet également de bien vous préparer à l'accouchement. Cependant il y a des règles à respecter : évitez les sports trop intensifs (le jogging, le football, le basketball...) et préférez les sports « doux » (le yoga, la marche, la natation...)
 

 

Les interdits

Alcool, tabac et drogue sont totalement déconseillés pendant votre grossesse. Cela risque de provoquer des effets néfastes sur le développement de votre bébé.
 

 
" "