Nous recherchons pour le Pôle des Activités Cliniques Transversales d’Education et de Support un

Assistant de Service Sociale H/F

Poste à pourvoir dès que possible.

Vos missions principales:

-  Aider les patients et leur entourage à prévenir ou surmonter les difficultés sociales qu’ils rencontrent et en rechercher les causes,

- Conseiller et accompagner les personnes dans l’objectif d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel,

- Veiller au maintien et à la restauration de leur autonomie et faciliter leur insertion sociale et professionnelle,

-  Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets sociaux et éducatifs de l’établissement.

Le poste a pour particularité la possibilité d’effectuer des visites à domicile lors de situations complexes.

Avez-vous le profil?:

• Votre  formation: D.E Assistant(e) de Service Social exigé.
  • Votre Savoir- faire: connaître la législation sociale et les dispositifs règlementaires, avoir une bonne connaissance des réseaux et partenaires extrahospitaliers, diagnostiquer la nécessité d’une intervention, organiser des rencontres et concertations avec les services de soins et partenaires extérieurs.
  • Votre Savoir-être: posséder des aptitudes relationnelles et une réelle capacité d’écoute, apprécier la polyvalence et le travail en équipe.

Retrouvez la Fiche de Poste.

Nous vous proposons:

-  Un Poste à 100 %.

-  Recrutement en « CDD jusqu'au 31/08/2021 ».

- La rémunération sera indexée sur la grille des « Assistant(e) de Service Social », selon l’expérience professionnelle acquise.

Pour postuler : chm-070918@cvmail.com

N'hésitez pas à nous contacter au : 02 43 47 99 84.