Capture

Poste à pourvoir : mi-mai 2021

 

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

 

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

 

Mission principale :

 

Vous aurez en charge d’accompagner socialement les professionnels non médicaux de l’établissement.

 

Dans ce cadre, vous pourrez intervenir sur les aspects familiaux, financiers, administratifs, sur le plan du logement, de la santé et du travail.

 

Pour ce dernier point, vous devrez notamment contribuer aux actions de prévention et à l’amélioration des conditions de travail des professionnels. Vous serez en relation avec les services des Ressources Humaines et le Réseau de Prévention et d’Accompagnement au Travail (composé de deux médecins du travail, d’une psychologue du travail, d’une ergonome, d’infirmières et de deux secrétaires) afin de pouvoir coordonner vos actions.

 

Votre objectif sera d’accompagner les agents vers une stabilité professionnelle malgré les difficultés personnelles ou professionnelles qu’ils pourraient rencontrer.

 

 

Compétences attendues :

 

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social et possédez des connaissances sur l’institution et la réglementation hospitalière ainsi que sur la législation sociale et du travail.

 

Type de contrat proposé :

 

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDD ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Assistant(e) de Service Social ».

 

Retrouvez le détail de la fiche de poste (lien hypertexte vers la fiche de poste complète).

 

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de C.RABREAU, Chargée de recrutement, à l’adresse suivante : chm-985794@cvmail.com

 

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84

 

 
" "