Poste à pourvoir : mi-août 2021

Mission générale :

Sur prescription médicale, conseiller, éduquer /rééduquer au plan nutritionnel des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, à partir d’un bilan diététique personnalisé, en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale.

Description des missions :

Sous la responsabilité du cadre de santé de l’équipe de diététique-nutrition, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Evaluer l’état nutritionnel,

Evaluer l’apport nutritionnel,

Evaluer les connaissances et les représentations,

Apporter au malade les informations complémentaires dont il a besoin pour comprendre le lien entre l’alimentation et sa pathologie,

Amener le malade à mobiliser ou acquérir des compétences d’adaptation afin qu’il soit capable d’atteindre l’objectif médical diététique prescrit,

Analyser les résultats et transmettre les informations au médecin référent du patient et au patient lui-même,

Alerter le médecin référent sur le risque de dénutrition,

Initier une ordonnance de Compléments Nutritionnels oraux à la sortie du patient,

Coder la dénutrition,

Réaliser des outils d’éducation nutritionnelle,

Concevoir et animer des séances d’éducation nutritionnelle collectives,

Participer aux staffs, réunions pluridisciplinaires sur les situations de patients,

Participer aux réunions de service et groupes de travail,

Informer, conseiller les professionnels,

Elaborer des protocoles en lien avec la nutrition,

Assurer une veille professionnelle,

Participer à des travaux de recherche.

Profil recherché :

Diplôme Diététicien(ne)

Recrutement en CDD du 23 août jusqu’au 21 décembre 2021, à 100%.

La rémunération sera indexée sur la grille des Diététicien(ne)s.

Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Mme RABREAU, Chargée de recrutement, à l’adresse suivante : chm-132436@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84