Nous recherchons pour l’Institut de Formation d’Aides-Soignants notre futur

Infirmier(ère) Formateur à l’Institut de Formation d’Aides-Soignants H/F

Votre cadre de travail :

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants du CH est composé de : 5 formateurs issus de la filière soignante, Infirmiers(ères) ou cadres de santé. La capacité d'accueil de l'IFAS du Centre Hospitalier du Mans est de 70 élèves.

Vos missions principales :

Au sein de l’équipe pédagogique, en collaboration avec les différents partenaires de la formation initiale :

- Vous participez à l’élaboration, mise en œuvre et réalisation du projet pédagogique, (conception et dispensation des cours avec une réflexion autour du e-learning, organisation des participations des intervenants extérieurs, suivis pédagogiques individuels et collectifs des élèves, animation de travaux pratiques, recherches…),

- Vous participez aux dispositifs de sélection des étudiants,

- Vous portez le projet pédagogique auprès des différents acteurs et partenaires de la formation en vous inscrivant entre autres dans la promotion de l’institut, à son développement et à l’évolution des projets institutionnels, mais aussi en renforçant vos liens sur les terrains de stage,

- Vous collaborez avec les formateurs de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers,

- Vous vous inscrivez dans une démarche de Développement Professionnel Continu, actualisez vos connaissances en matière d’ingénierie de la formation mais aussi autour de l’évolution des métiers soignants.

Avez-vous le profil? :

Votre  formation : Diplôme d’Etat Infirmier exigé.

Votre Savoir-faire : vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez le Pack office et Outlook.

Votre Savoir-être : vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la pédagogie, vos qualités relationnelles mais aussi votre ouverture d’esprit et d’écoute

Retrouvez la Fiche de Poste.

Nous vous proposons :

- Un Poste à 90%.

- Un recrutement en « Mutation, Détachement, CDI».

- Une rémunération indexée sur la grille des « infirmier en soins généraux » , selon l’expérience professionnelle acquise.

Pour postuler : chm-456373@cvmail.com

N'hésitez pas à nous contacter au : 02 43 47 99 84