Médecin du Travail GHT 72

Poste à pourvoir dès que possible

 

Le Médecin du travail est amené à intervenir dans les établissements membres du GHT de la Sarthe avec une affectation principale sur le Centre Hospitalier du Mans

 

Présentation du département de la Sarthe :

 

Entre la façade atlantique et le bassin parisien, la Sarthe bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Interface entre la région parisienne et la côte bretonne, elle est accessible et ouverte à l'ensemble du territoire grâce à des infrastructures adaptées. Le réseau routier et les liaisons T.G.V. permettent de relier Le Mans à Paris (1h), Nantes (1h16), Rennes (1h18) ou encore à Lille (2h56) et Lyon (2h57).

 

Présentation générale du GHT 

 

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la SARTHE a pour objet de permettre aux établissements qui le constituent de mettre en œuvre une stratégie de prise en charge médicale commune et graduée du patient, dans le but d'assurer une égalité d'accès à des soins sécurisés et de qualité. Le groupement assure également la rationalisation des modes de gestion par une mise en commun de fonctions ou par des transferts d'activités entre établissements.

Le GHT 72 est composé de 10 établissements répartis sur l'ensemble du territoire départemental.

 

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l'un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d'une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d'un plateau technique complet.

 

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s'engage en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés.

 

 

En savoir plus :

Mission principale

Vous assurez la surveillance médicale des agents : visites d'embauches, périodiques, surveillances particulières, reprise du travail.

Vous conseillez le GHT, les agents et leurs représentants en ce qui concerne :

  • l'amélioration des conditions de vie et de travail dans les services
  • l'hygiène et la sécurité
  • la protection des agents contre l'ensemble des nuisances et des risques d'accidents ou maladies professionnels
  • les aménagements relatifs aux postes de travail

 

Le Centre Hospitalier du Mans est engagé depuis plusieurs années sur des démarches de prévention des risques psycho-sociaux, de troubles musculo-squelettiques, vous prendrez part à ces actions (définition, mise en œuvre, suivi) dans le cadre du Réseau de Prévention et d'Accompagnement au Travail qui rassemble au CHM 2 médecins du travail, une psychologue du travail, une ergonome et une assistante sociale.

 

Compétences attendues

Titulaire d'un diplôme de docteur en médecine complété soit par un certificat d'études spécialisées (CES), soit par une diplôme d'études spécialisées (DES) en médecine du travail ou équivalent.

 

Type de contrat proposé

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Médecin du travail», selon l'expérience professionnelle acquise.

Retrouvez le détail de la fiche de poste.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l'attention de M. GIBAUD, Directeur des Ressources Humaines à l'adresse suivante :

chm-038717@cvmail.com

Pour toute demande d'information complémentaire : 02 43 43 29 11

" "