Acheteur Filière Informatique et Télécommunications H/F

Le Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe (GHT 72), dont le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support, est un Groupement à périmètre départemental composé de 10 établissements.

Le GHT 72 compte plus de 4 000 lits et places sur l’ensemble des activités (MCO, Psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD, HAD…). L’activité MCO est très largement portée par le Centre Hospitalier du Mans avec près de 80 % des lits et places.

La fonction achat mutualisée est effective depuis le 1er janvier 2018. Le GHT 72 représente un volume d’achat de 130 millions € en exploitation et 35 millions € en investissement. La fonction achat est structurée en filières qui assurent la bonne articulation entre acheteurs, experts techniques et professionnels de la Cellule Centrale des Marchés.

Poste à pourvoir octobre 2020

Mission principale (retrouvez le détail de la fiche de poste) :

L’acheteur est en charge de la passation des marchés publics du GHT 72, en lien avec la Cellule Centrale des Marchés et les experts techniques de la Direction des Systèmes d’Information, pour les achats de logiciels, solutions et équipements informatiques. Il est sous l’autorité hiérarchique des Directeurs des Achats du GHT 72 (Directeur et Directrice Adjointe), il est localisé à la Direction des Systèmes d’Information dont il dépend fonctionnellement.

En tant qu’acheteur de filière dans l’organisation Achat du GHT 72 :

-Il contribue à la construction de la stratégie achats, anime des réunions de filière, participe au Comité des Achats.

-Il gère le recensement et l’analyse des besoins, le sourcing, le suivi des tableaux de bord des marchés, en lien avec les experts techniques et les directions des établissements du GHT. Il organise la convergence des marchés.

- Il mesure la performance achats de son secteur d’activités, organise le benchmark achats et met en œuvre le Plan d’Actions Achat et suivi des gains Achat, en lien avec la Direction des Achats (Contrôleur de Gestion des Achats du GHT de la Sarthe notamment).

En lien avec la Cellule Centrale des Marchés :

-Il élabore les rétro-plannings et fiches d’information des marchés, participe à la formalisation et consolidation du dossier de consultation des entreprises.

-Il participe à la négociation des conditions d’achat et coordonne les étapes d’analyse et présentation des offres, jusqu’au choix final, et assure la mise en œuvre effective du marché.

- Il est responsable de l’exécution, technique et budgétaire, du marché et de l’évaluation fournisseur.

- Il utilise le logiciel MARCOWEB dans ces missions.

-Il saisit les marchés dans le logiciel de Gestion Economique et Financière.

Pour le CHM, en lien avec le Responsable du Département Achats Finances et Approvisionnement de la DSI, il suit les bons de commandes et assure avec la Direction des Finances l’exécution budgétaire des achats de son domaine de responsabilité. Il réalise des contrôles dans le cadre du plan de contrôle interne de la Direction des Systèmes d’Information et participe régulièrement aux réunions de service.

Compétences attendues :

Vous êtes titulaire d’une formation juridique validée par un Diplôme Bac + 2 minimum, avec une expérience en marchés publics.

Le travail en mode projet, en équipe, dans une démarche d’amélioration continue vous animent au quotidien.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Techniciens Supérieurs Hospitaliers», selon l’expérience professionnelle acquise. Poste à 100 %.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines, à l’adresse suivante :           chm-007155@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02.43.43.28.19