Nous recherchons un

Chargé des Affaires Juridiques et des Autorisations H/F

Poste à pourvoir le 1er mars 2021.

Vos missions principales :

Vous exercez l’ensemble de vos missions en étroite collaboration avec le Directeur des Affaires juridiques et des autorisations, en lien permanent avec la Direction Générale et l’ensemble des directions fonctionnelles du CHM, des membres du GHT 72 et des partenaires institutionnels.

Vous gérez les dossiers juridiques de la Direction Générale et la rédaction de consultations juridiques pour les directions fonctionnelles, vous assurez le suivi des dossiers contentieux en lien avec les cabinets de conseils juridiques du CHM.

Vous élaborez et suivez les dossiers d’autorisation de l’établissement en collaboration avec les acteurs concernés. Vous organisez l’ensemble des actions concourant à l’obtention des autorisations nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement et pilotez leur actualisation. Vous réalisez les compte-rendu des instances relatives aux autorisations, le tableau de suivi des décisions et l’ensemble des enquêtes et statistiques relatives à ces autorisations.

Avez-vous le profil? :

De formation supérieure, vos excellentes qualités rédactionnelles et votre maîtrise des informations juridiques vous permettent d’analyser, synthétiser et contribuer efficacement à la résolution de situations complexes, d’en assurer le reporting régulier à votre hiérarchie.

Vous avez la capacité de construire des outils de pilotage et d’aide à la décision dans votre domaine d’activité.

La connaissance du fonctionnement d’un établissement public de santé est indispensable.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre clarté dans le recueil et l'exploitation des informations.

Vous êtes à l’aise avec la gestion des situations d’urgence et l’anticipation des besoins et appréciez de travailler en équipe, dans un esprit constructif et de collaboration, dans le respect de la confidentialité.

Retrouvez la Fiche de Poste.

Nous vous proposons :

- Un Poste à 100 %.

- Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ».

- Poste temps plein à 39h hebdomadaire + 20 J de Réduction du Temps de Travail.

- La rémunération sera indexée sur la grille des « Attaché d’Administration Hospitalière  », selon l’expérience professionnelle acquise.

Pour postuler : chm-565378@cvmail.com

N'hésitez pas à nous contacter au : 02 43 43 28 19