Conducteur des opérations Tous Corps d’Etat H/F

Poste à pourvoir dès que possible

Mission générale : management d’équipe et expertise technique

Au sein de la Direction des Opérations et des services techniques (81 agents), au Département des Travaux, sous la responsabilité de l’ingénieur, l’équipe se compose d’un dessinateur et 6 conducteurs d’opérations et 2 conducteurs d’opérations/responsables d’exploitation.

Le conducteur d’opérations représente le maître d’ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets immobiliers, des réhabilitations et des travaux d’entretien, en intégrant les contraintes du milieu hospitalier.

Missions:

-Réaliser les études de besoins des utilisateurs et les études de faisabilité, de programmation. Evaluer les projets par l’analyse architecturale, économique et technique, en lien avec les services supports (services techniques, biomédical, sécurité, logistique, informatique…).

-Planifier et piloter de la conception à la réalisation des travaux, conduire des opérations confiées à des maîtres d’œuvre extérieurs.

-Préparer les dossiers de consultation des entreprises, concepteurs, AMO, et analyse des offres en lien avec la cellule centrale des marchés.

-Assurer le suivi financier des opérations de travaux.

-Participer à la mise à jour du schéma directeur immobilier de l’établissement.

Ce conducteur d’opérations est un expert dans le domaine des courants forts:

- En lien avec l’acheteur de la filière maintenance, il rédige les cahiers des charges et analyse les offres.

- Il conseille d’autres conducteurs d’opérations et leur apporte son expertise technique dans ce domaine.

- En lien avec les responsables d’ateliers, il établit le plan de maintenance pluriannuel sur l’ensemble des installations électriques de son ressort.

- Il organise et suit les travaux d’entretiens des entreprises extérieures sous contrat avec le CHM.

Profil recherché :

Diplôme de niveau Bac +2 (Génie Civil- Bâtiment, IUT Electricité) exigé. Poste ouvert aux personnes titulaires d’un concours de catégorie A.

Expérience Hospitalière souhaitée.

Organisé, ayant des qualités rédactionnelles, doté de la fibre managériale, vous serez proactif sur la mise en œuvre concrète de la stratégie immobilière définie avec votre participation, dans ses divers aspects techniques, financiers et programmatiques.

Vous avez une aisance et une appétence pour l’outil informatique.

Recrutement par voie de mutation, détachement, CDD pouvant conduire à un CDI. La rémunération sera indexée sur la grille des « TSH », selon l’expérience professionnelle acquise.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. Flambry, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : chm-764510@cvmail.com.

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19