Contrôleur de gestion / Assistant de gestion de pôle H/F

Présentation générale du CHM :

Poste à pourvoir dès que possible.

Mission générale :

Vous êtes membre de la direction des finances et du contrôle de gestion et aidez à la gestion des pôles (cliniques ou médico-techniques).

Avec les pôles, vous analysez les données et recherchez les informations nécessaires à leur compréhension et à l’amélioration de leur performance.

En cas d’écarts constatés par rapport aux objectifs, vous alertez les responsables du pôle et proposez des solutions.

Vous auditez leurs processus de gestion et faites des propositions sur l’amélioration continue de la performance. Vous les accompagnez dans l’utilisation des outils à leur disposition ou dans la conception de nouveaux outils ou indicateurs.

Avec l’équipe de contrôleurs de gestion (7) de la Direction des Finances, vous participez à l’évaluation médico économique des projets (business plan), à la réflexion sur de nouveaux tableaux de bord et à l’analyse des données de benchmark.

Dans toutes vos activités, vous rédigez des notes de synthèse, souvent à destination de la DG.

Vous prenez part aux missions annexes au sein de la Direction des finances.

Compétences requises :

De formation Bac+4 ou Bac+5 en contrôle de gestion ou gestion économique et financière, vous possédez des connaissances sur la comptabilité générale et analytique, de préférence, dans le secteur hospitalier. Vous avez au minimum des notions sur le mode de financement de l’hôpital.

Vous maitrisez impérativement les outils informatiques (EXCEL et outils de requêtage).

Recrutement par voie de « Mutation / Détachement, ou CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Attaché d’administration hospitalière » et selon l’expérience professionnelle acquise.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. Pierre Yves FLAMBRY, Responsable Recrutement, à l’adresse suivante : chm-976328@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19