logoCHM

Mission générale :

*Assister le responsable comptable dans toutes les missions du service, assurer son intérim

* Assurer l’encadrement de proximité de l’équipe du service comptabilité

*Piloter le processus de clôture de l’exercice dans son intégralité

*Piloter les recettes diverses, de la prévision de l’EPRD au contrôle de l’exhaustivité des émissions

*Assurer le suivi budgétaire et financier des Ecoles paramédicales : CRPA, débat budgétaire, suivi infra-annuel et clôture, dossiers de subventions et demandes ponctuelles

*Assurer la mission de référent intermédiaire du contrôle interne comptable et financier de la DAF

*Mettre en œuvre le volet opérationnel de la dématérialisation des processus financiers : objectif zéro papier

*Participer à l’évolution des missions su service et plus largement de la DAF, être force de propositions.

Compétences requises :

*Maitrise de la comptabilité publique ou privée dans un environnement de comptes certifiés

*Maitrise des outils bureautiques traditionnels et des outils d’analyses

*Appétence pour les outils informatiques

*Une connaissance du milieu hospitalier et de ses modalités de financement est souhaitée

Particularités du poste

Des interventions et déplacements ponctuels sur le territoire de la Sarthe peuvent être nécessaires, ainsi que des déplacements extérieurs pour formations, groupes de travail (utilisation d’un véhicule de service ou personnel avec prise en charge des frais de déplacement)

Profil recherché :

BAC + 2 en comptabilité générale privée ou publique, en finances ou Concours FPH ou équivalent.

Une expérience significative réussie sur un poste équivalent est souhaitée.

Un recrutement à 100% en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoints des Cadres ».

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Mme RABREAU, Chargée de recrutement, à l’adresse suivante :

chm-368814@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84