Responsable d’Application – Gestionnaire des habilitations H/F

Poste à pourvoir : 01/09/2020

Missions principales :

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Directeur technique des systèmes d’information et en charge du pilotage de l’activité du département Accès et Droits de la Direction des Systèmes d’Informations, vos missions sont les suivantes :

-Définition et suivi des référentiels de paramétrage des habilitations.

-Définition, configuration et gestion des habilitations et des accès des utilisateurs aux applications.

-Compréhension des impacts des droits et habilitations sur le fonctionnement des applications.

-Analyse, qualification et traitement des demandes d’évolution et incidents liés aux accès et aux comptes utilisateurs.

-Participation aux projets et évolutions applicatives, en lien avec les métiers, les responsables d’application et les chefs de projets de la DSI.

-Participation active au projet de gestion des accès et des identités (IAM).

-Réalisation des revues de compte, des extractions pour les audits internes et externes.

-Réaliser et maintenir à jour les procédures et modes opératoires.

-Suivi de l’activité du département Accès et droits de la DSI et réalisation de reporting mensuels.

-Organisation des formations aux applications métiers.

Profil recherché :

Diplôme Bac + 2 en informatique, idéalement vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans.

Connaissance des outils de requêtes de base de données (SQL).

Connaissance de la réglementation et des bonnes pratiques relatives à la gestion des habilitations et des accès et à la sécurité du système d’information.

Connaissance du RGPD.

Rigueur et méthode sont des atouts majeurs pour ce poste.

Statut :

Contrat à durée indéterminée, mutation, détachement. La rémunération sera indexée sur la grille des Techniciens Hospitaliers de la fonction publique hospitalière, selon l’expérience professionnelle acquise.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Mme RABREAU, Chargée de recrutement  à l’adresse suivante : chm-592969@cvmail.com