Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins.

Nous recherchons pour la DSI notre

Responsable d’Applications Informatiques – GHT 72 H/F

Votre environnement de travail :

Le Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe (GHT 72), dont le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support, est un Groupement à périmètre départemental composé de 10 établissements.

Les établissements de santé publics de la Sarthe ont adopté une stratégie commune en matière de systèmes d’information hospitaliers. Elle prévoit, à l’horizon 2025, la convergence progressive de l’ensemble des applications utilisées par les professionnels soignants, médicaux et administratifs et le développement de nouveaux services pour les patients. Dans ce cadre, la Direction commune des systèmes d’information cherche à renforcer son équipe.

Vos missions principales :

- Assurer le paramétrage technique et le paramétrage fonctionnel,

- Assurer la maintenance corrective, évolutive et/ou préventive des solutions informatiques,

- Piloter et suivre les opérations de télémaintenance dans le respect des règles du SI,

- Piloter les montées de versions avec les différents intervenants (interne DSI, éditeur, utilateur),

- Rédiger, mettre à disposition et à jour la documentation utilisateur et les procédures.

Responsable des applications de votre périmètre :

- Vous assurerez le rôle de « correspondant privilégié » des utilisateurs d’applications,

- Vous serez garant du respect des règles contractuelles des éditeurs,

- Vous serez amené(e) à exercer un rôle d’Assistance au projet : étude et évaluation.

Toutes ces missions seront à coordonner avec des utilisateurs et des équipes informatiques d’établissements différents.

Avez-vous le profil? :

Votre  formation : Bac + 2 en informatique exigé, idéalement  une expérience minimum de 3 ans.

Votre Savoir-faire : la modélisation informatique, l’architecture technique de systèmes d’information, ou encore la gestion de configuration…

Votre Savoir-être : capacité d’adaptation, rigueur, curiosité et travail en équipe.

Retrouvez la Fiche de Poste.

Nous vous proposons :

- Un Poste à 100 %.

- Un recrutement en « Mutation, Détachement, CDI avec période d’essai».

- Une rémunération  qui sera indexée sur la grille des «Techniciens Supérieurs Hospitaliers», selon votre expérience professionnelle acquise.

Pour postuler : chm-290270@cvmail.com

N'hésitez pas à nous contacter au : 02 43 47 99 84.