Responsable-Applications/Services Utilisateurs H/F

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris, il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le CHM est l’établissement pivot du GHT 72, en charge de l’harmonisation des systèmes d’information des établissements publics du territoire de la Sarthe.

Poste à pourvoir dès que possible

Missions principales :

Intégré à la Direction des Systèmes d’Information, sous responsabilité hiérarchique du Directeur technique des Systèmes d’Information et du Directeur des Finances, du Système d’Information et du Contrôle de Gestion, vous prenez en charge le département « Applications et services utilisateurs ».

Le périmètre d’activités sous votre responsabilité regroupe le centre de services et la hotline informatique, les applications métiers, et les applications biomédicales.

Pour l’ensemble des équipes sous votre responsabilité, vous optimisez les méthodes de travail dans une démarche d’amélioration continue. De même, la continuité de services est garantie sur l’ensemble des plages d’ouverture des services par roulements des équipes que vous gérez.

Vous organisez des réunions techniques régulières, des entretiens individuels périodiques avec les agents, à qui vous fixez leurs objectifs lors de l’entretien annuel d’évaluation.

Garant du bon fonctionnement du centre de services et de la hotline informatique :

-Pilotage du traitement des incidents,

-Rédaction et suivi des procédures, gestion des tableaux de bord.

Coordination et pilotage de l’activité fonctionnelle :

-Coordination avec les chefs de projets lors du déploiement de nouveaux projets.

-Pilotage des évolutions et changements liés aux applications.

-Répartition du travail des responsables d’applications et coordination des relations entre utilisateurs et référents métiers.

-Evaluation des besoins en sous-traitance, mise en œuvre et pilotage des actions de prestataires extérieurs.

Gestion budgétaire :

-Participation à l’établissement des budgets annuels d’investissement et d’exploitation.

-Suivi des budgets confiés

-Lien avec les principaux fournisseurs d’applications et suivi des engagements de services de ces prestataires.

Dans tous les domaines, vous réalisez un reporting régulier auprès du Directeur Technique des systèmes d’information.

Compétences requises :

Manager de terrain, vous alliez les compétences humaines, techniques et organisationnelles, pour animer et motiver les équipes de votre périmètre de responsabilité.

La gestion budgétaire et la capacité de gestion et d’adaptation des moyens mis à disposition aux objectifs du service sont des atouts indispensables.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I de type master 2 ou école d’ingénieur, complété par une solide expérience, idéalement acquise au sein d’un établissement hospitalier de taille importante.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ».

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines, à l’adresse suivante :

chm-180236@cvmail.com.

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19