Capture

Poste à pourvoir début juillet 2021

 

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

 

Missions principales :

 

Rattaché(e) à la Direction des Opérations et des Services Techniques vous conseillez et assistez le Responsable du Département Maintenance et Sécurité pour la définition d'une politique de sécurité des Biens et des Personnes (sûreté et incendie). Vous assurez la mise en place, l'animation et le suivi.

 

Vous établissez des programmes de prévention et de sensibilisation afin de réduire le nombre d'incidents et leur coût.

 

Vous êtes en charge de l’animation et de l’encadrement des équipes de sécurité sûreté et de sécurité incendie.

 

Vous gérez conjointement avec le responsable du département les budgets dédiés à la sécurité de l’établissement.

 

Vous mettez en place des indicateurs pour piloter l’activité du service.

 

Vous pilotez les opérations de travaux et de maintenance. 

 

Vous avez un rôle d’expert auprès des responsables des autres domaines techniques, de la Direction des Opérations et des Services Techniques et de la Direction Générale (appui, ressources et maîtrise dans les domaines confiés).

 

(Participation aux astreintes de cadres techniques)

 

Profil :

 

De formation BAC+2, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes idéalement dans un secteur hospitalier.

 

Vous êtes à l’aise avec la conception d’un plan d'investissement et l’élaboration de prévisions budgétaires. Vous savez analyser les besoins dans le cadre des procédures de marchés et savez rédiger les clauses techniques des cahiers des charges.

 

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales.

 

Sens du relationnel et du travail en équipe, de la coordination de projets (interaction services CHM, prestataires extérieurs), seront des atouts majeurs.

 

 

Type de contrat proposé :

 

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

 

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

 

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Mme RABREAU, Chargée de recrutement à l’adresse suivante : chm-686118@cvmail.com 

 

Détail de la fiche de poste.

 

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84

 
" "