logoCHM

RESPONSABLE DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE LA PHARMACIE DES LABORATOIRES ET DES APPROVISIONNEMENTS (H/F)

Poste à pourvoir dès le 1 février 2022

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Missions principales :

En lien direct avec le Directeur et la Directrice Adjointe des achats, vous êtes responsable du pilotage général de la gestion administrative, économique et financière, des pôles Biologie Pathologie et Gestion des Produits de Soins et des équipes qui concourent à cette activité, ainsi qu’à terme de l’ensemble des approvisionnements du CH du Mans :

• Management de l’équipe en place : 8,8 ETP affectés aux activités économiques puis 6 ETP complémentaires sur le volet approvisionnement, avec l’assistance d’un adjoint des cadres
  • Suivi des indicateurs d’activité et de performance du secteur de responsabilité
  • Organisation et supervision des processus de passation des commandes jusqu’à la liquidation
  • Organisation et supervision des processus de facturation des prestations et ventes réalisées par les deux pôles
  • Fiabilisation des données d’activité et optimisation du codage de celle-ci
  • Elaboration de l’EPRD et pilotage budgétaire jusqu’à la clôture de l’exercice, notamment le contrôle de la balance des stocks et l’ensemble des opérations d’inventaire
  • A partir de 2023 : assisté d’un adjoint des cadres :
    • élaboration de l’EPRD et suivi budgétaire mensuel de la Direction des Achats Equipements Logistiques
    • coordination et suivi du plan de contrôle interne de la DAEL
  • Référent informatique sur les logiciels métiers des fonctions économiques de la DAEL de son ressort

En tant que cadre supérieur de la DAEL, vous animez ou participez à :

• Des réunions de travail (intra DAEL ou inter services)
  • Des projets institutionnels : certification des comptes, logiciel de suivi des stocks …
  • La politique d’amélioration continue de l’organisation et de la performance des activités économiques de la DAEL, en lien étroit avec le contrôleur de gestion de la DAEL et les contrôleurs de gestion de la Direction des Finances

Profil :

Ayant un profil de manager avec une formation initiale supérieure (Bac +3 à +5) dans le domaine des achats et de la comptabilité. Connaissances de la réglementation et de l’organisation hospitalière, de la gestion administrative économique et financière.

Maîtrise des principes de management (hiérarchique et transversal), de l’organisation du travail et de la conduite du changement sont attendus.

Sens du relationnel et du travail en équipe, de la coordination de projets (interaction services CHM, partenaires extérieurs), seront des atouts majeurs.

Retrouvez la fiche de poste

Type de contrat proposé :

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière sur le corps des Attachés d’Administration Hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.FLAMBRY Pierre-Yves, responsable du recrutement à l’adresse suivante :

chm-300123@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19