Responsable du dépt Maintenance et Sécurité H/F

Responsable du département Maintenance et Sécurité H/F

Le CHM pilote une direction commune regroupant 4 établissements hospitaliers de la Sarthe.

Poste à pourvoir dès que possible

Missions principales :

L’ensemble de ces missions sont réalisées dans le cadre de la direction commune, pour le compte des 4 établissements la composant :

- Définition et mise en œuvre de la politique de maintenance préventive et curative:

• Planifier, piloter et contrôler l’ensemble de la fonction maintenance et sécurité (prestations internes et externalisées) dans ses aspects économiques, techniques, organisationnels et managériaux.
  •  Assurer la veille technique, mettre à jour et diffuser de l’ensemble de la documentation de son domaine d’activité.
  • Suivre la performance des activités de son ressort:
    • assurer et développer la bonne organisation des différents ateliers sous sa responsabilité, veiller à la qualité et à la bonne exécution des prestations externalisées
    • élaborer et alimenter des tableaux de bord de suivi de l’activité
    • proposer des plans d’actions d’amélioration de la performance des prestations internes et externalisées.

- Organisation de la sécurité incendie et de de la sûreté (tâches similaires à celles de l’activité maintenance).

- Management de l’équipe d’encadrement des ateliers techniques , des équipes de sécurité et des magasins techniques des établissements.

Profil :

Profil ingénieur dans les domaines de l’électronique, informatique industrielle, génie industriel.

Expérience en département maintenance, idéalement avec première expérience en milieu hospitalier.

Maîtrise des principes de management, de l’organisation du travail et de la conduite du changement sont attendus.

Le candidat devra maîtriser les méthodes et outils de la démarche d’amélioration continue.

Sens du relationnel et du travail en équipe, de la coordination de projets (interaction services CHM, prestataires extérieurs), seront des atouts majeurs.

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière, selon  le profil et l’expérience du candidat.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.FLAMBRY Pierre-Yves, Responsable du Recrutement à l’adresse suivante : chm-801544@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19