Responsable du service Bionettoyage H/F

Poste à pourvoir dès le 18 janvier 2021

Missions principales :

- Pilotage général de la fonction bio-nettoyage :

• Planifier, piloter et contrôler l’ensemble de la fonction hygiène des locaux (prestations internes et externalisées) dans ses aspects économiques, techniques, organisationnels et managériaux
  • Animer et coordonner le service, dans le cadre du projet de service
  • Assurer le déploiement de la fonction entretien et hygiène des locaux (nettoyages quotidiens, nettoyages de sorties, nettoyages approfondis, etc…)
  • Suivre la performance des activités de bio-nettoyage :
    • assurer et développer le dialogue fournisseur/client avec les services de soins
    • proposer des évaluations de la satisfaction des services
    • proposer des plans d’actions d’amélioration de la performance des prestations de bio-nettoyage internes et externalisées

- Encadrement des équipes d’entretien et hygiènes des locaux (~150 agents)

- Suivi des prestations externalisées : de la publication de l’offre au contrôle effectif des prestations

- Conseil technique sur les achats de matériel et fournitures en lien avec l’activité du service

- Mission transversale d’expertise en matière de nettoyage des locaux

Profil :

Profil ingénieur souhaité et/ou expérience dans le domaine de l’hygiène, propreté, environnement, idéalement avec expérience en milieu hospitalier.

Connaissance des normes et techniques d’hygiène en milieu hospitalier indispensable.

Maîtrise des principes de management, de l’organisation du travail et de la conduite du changement sont attendus.

Le candidat devra maîtriser les méthodes et outils de la démarche d’amélioration continue.

Sens du relationnel et du travail en équipe, de la coordination de projets (interaction services CHM, prestataires extérieurs), seront des atouts majeurs.

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.FLAMBRY Pierre-Yves, Responsable du Recrutement à l’adresse suivante :

chm-540415@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19