Capture

Poste à pourvoir dès que possible

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Missions principales :

En lien avec l’acheteuse de la Filière Technique et Maintenance et avec l’expertise technique des conducteurs d’opérations :

Vous rédigez les marchés de maintenance et maintenances/contrôles réglementaires dans tous les    domaines d’activités à l’échelle du Groupement Hospitaliers de Territoire et vous analysez les offres.

Vous êtes en charge de l’exécution et du suivi des contrats de maintenance et contrôles réglementaires  pour le Centre Hospitalier du Mans. A ce titre, vous établissez avec les responsables d’ateliers et le responsable maintenance, la planification des interventions sur l’ensemble des installations à maintenir.

Vous organisez et animez les réunions de suivi des contrats avec les prestataires.

Dans le cadre du suivi des contrats de maintenance et contrôles réglementaires, vous vous assurez de la levée des observations qui sont faites par le service maintenance ou des prestataires extérieurs.

En étroite collaboration avec les conducteurs d’opérations, vous vous chargez de transmettre l’ensemble des informations techniques issues des Dossiers des Ouvrages Exécutés aux différents interlocuteurs concernés (responsable maintenance et aux responsables d’ateliers et aux prestataires extérieurs sous contrat).

Compte tenu de la polyvalence requise par le poste, vous pouvez être amené(e) à intervenir sur d’autres domaines que vos missions principales, pour assurer la continuité du bon fonctionnement de l’établissement.

Participation aux astreintes de cadre technique.

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d’un BTS et vous possédez des connaissances en Maintenance Générale du Bâtiment, CVC-Plomberie-Fluides médicaux, courants forts ou justifiez d'une expérience significative dans ces domaines, idéalement dans le secteur de la santé.

Vous maîtrisez les règles de sécurité et les normes légales à respecter ainsi que les techniques de base des différentes disciplines du bâtiment.

Vos excellentes qualités relationnelles, vos aptitudes managériales, votre rigueur et discrétion font de vous un(e) professionnel(le) accompli(e).

Vous faites preuve d’autonomie, d’adaptation et de réactivité face aux situations complexes.

Type de contrat proposé :

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille « Technicien Supérieur Hospitalier ». Poste temps plein à 39h hebdomadaire + 20 J de Réduction du Temps de Travail.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Mme RABREAU, Chargée de recrutement à l’adresse suivante : chm-690383@cvmail.com

Détail de la fiche de poste

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84