Poste à pourvoir 13 septembre 2021

Présentation du Centre Hospitalier du Mans :

Dans le cadre de l’exécution du projet d’établissement du CHM, la DRH vise à fortement développer son système d’information RH et ses outils de pilotage des effectifs. La création d’une cellule dédiée à cette mission répond à cet impératif.

L’intégration d’un cadre de proximité pilote de cette cellule.

A l’aise avec les outils informatiques, vous avez une appétence pour la création d’outils et l’exploitation de données. Vous voulez participer à des projets stratégiques, et aimez travailler en transversalité : rejoignez une équipe RH dynamique.

Missions principales

Le responsable du suivi des postes et effectifs au CHM est en charge de :

• la collecte et analyse des données liées aux effectifs, en lien avec le contrôleur de gestion sociale, avec les référents de gestion administrative et le service recrutement: créations/suppressions de postes, transferts d’activités, projets individuels d’agents ayant des incidences sur des vacances de postes...
  • l’analyse et le pilotage des évolutions d’affectations, du taux d’occupation des postes au sein de l’établissement, de l’anticipation des mouvements prévisibles et des actions à mettre en œuvre pour les accompagner avec les différents services de la DRH (Recrutement, Formation, Référents de Gestion Administrative, Cellule de Pilotage).
  • recensement et analyse des besoins des utilisateurs : réception, suivi et pilotage du flux (workflow) de demandes de recrutements.
  • l’animation de la mise en place d’outils informatiques de partage des données liées aux effectifs au sein de la DRH
  • encadrement de l’équipe d’adjoints administratifs dédiés à cette mission

Savoir-faire

• Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires
  • Maîtrise des outils bureautiques courants, notamment excel (TCD), et outils de requêtage (BI IV)
  • Travail en autonomie dans une démarche de reporting régulière,
  • Rigueur, faculté d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles

Niveau III (bac +2) minimum, GRH, Gestion et administration des entreprises

Connaissance du milieu hospitalier souhaitée, mais non obligatoire.

Temps de travail forfaitaire minimum 39 heures par semaine.

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoints des Cadres » de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. FLAMBRY Pierre-Yves, Responsable du Recrutement à l’adresse suivante : chm-581536@cvmail.com

Voir le détail de la fiche de poste.

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19