Capture

Poste à pourvoir 13 septembre 2021

Présentation du Centre Hospitalier du Mans :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Dans le cadre de l’exécution du projet d’établissement du CHM, la DRH vise à fortement développer son système d’information RH et ses outils de pilotage des effectifs. La création d’une cellule dédiée à cette mission répond à cet impératif.

L’intégration d’un cadre de proximité pilote de cette cellule.

A l’aise avec les outils informatiques, vous avez une appétence pour la création d’outils et l’exploitation de données. Vous voulez participer à des projets stratégiques, et aimez travailler en transversalité : rejoignez une équipe RH dynamique.

 

Missions principales

Le responsable du suivi des postes et effectifs au CHM est en charge de :

  • la collecte et analyse des données liées aux effectifs, en lien avec le contrôleur de gestion sociale, avec les référents de gestion administrative et le service recrutement: créations/suppressions de postes, transferts d’activités, projets individuels d’agents ayant des incidences sur des vacances de postes...
  • l’analyse et le pilotage des évolutions d’affectations, du taux d’occupation des postes au sein de l’établissement, de l’anticipation des mouvements prévisibles et des actions à mettre en œuvre pour les accompagner avec les différents services de la DRH (Recrutement, Formation, Référents de Gestion Administrative, Cellule de Pilotage).
  • recensement et analyse des besoins des utilisateurs : réception, suivi et pilotage du flux (workflow) de demandes de recrutements.
  • l’animation de la mise en place d’outils informatiques de partage des données liées aux effectifs au sein de la DRH
  • encadrement de l’équipe d’adjoints administratifs dédiés à cette mission


Savoir-faire

  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires
  • Maîtrise des outils bureautiques courants, notamment excel (TCD), et outils de requêtage (BI IV)
  • Travail en autonomie dans une démarche de reporting régulière,
  • Rigueur, faculté d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles

 

Profil

Niveau III (bac +2) minimum, GRH, Gestion et administration des entreprises

Connaissance du milieu hospitalier souhaitée, mais non obligatoire.

 

Horaires

Temps de travail forfaitaire minimum 39 heures par semaine.

 

Type de contrat proposé :

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoints des Cadres » de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. FLAMBRY Pierre-Yves, Responsable du Recrutement à l’adresse suivante : chm-581536@cvmail.com 

 

Voir le détail de la fiche de poste.

 

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19

 
" "