Capture

Poste à pourvoir dès le 1 septembre 2021

 

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

 

En tant qu’établissement support du GHT 72 (9 établissements, 10 sites de traitement du linge) le CHM recrute son responsable technique territorial de blanchisserie et transport associé dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire qu’il crée pour porter la stratégie de coopération territoriale du GHT 72.

 

Missions principales :

 

Pilotage général de la fonction blanchisserie au niveau du groupement en soutien aux sites locaux selon les spécialisations de chacun d’entre eux (linge hôtelier, linge résident, …) et les organisations mises en place localement (encadrement intermédiaire, ingénierie qualité ,…) :

  • Conseiller les décideurs, accompagner le suivi du processus de production, faciliter les échanges entre établissements membres du GCS
  • Accompagner dans la fonction encadrement
  • Engager et consolider la démarche qualité, animer les améliorations du processus de production
  • Proposer un plan pluriannuel d’investissement et participer au renouvellement des équipements

 

Animation de la politique de modernisation des chaines de production, supervision des achats et du développement de nouveaux partenariats.

 

Participation au pilotage budgétaire de la fonction blanchisserie du GCS :

  • Elaborer l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses
  • Suivre la facturation des adhérents et clients
  • Analyser les résultats financiers

 

Mission transversale d’expertise en matière de nettoyage et entretien du linge en milieu hospitalier.

 

Profil :

 

Profil ingénieur souhaité avec expérience en unité de production de blanchisserie en milieu hospitalier (>10 tonnes/jour) ou industriel (>20 tonnes/jour).

Connaissance des industriels de la blanchisserie et du textile dans le milieu de la santé.

Maîtrise des principes de management, de l’organisation du travail et de la conduite du changement sont attendus.

 

Le candidat devra maîtriser les méthodes et outils de la démarche d’amélioration continue.

Sens du relationnel et du travail en équipe, de la coordination de projets (interaction services CHM, prestataires extérieurs, établissements membres du GCS), seront des atouts majeurs.

 

Type de contrat proposé :

 

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

 

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

Retrouvez le détail des missions sur la fiche de poste

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.FLAMBRY Pierre-Yves, Responsable du Recrutement à l’adresse suivante : chm-109493@cvmail.com

 

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19

 
" "