Technicien d’Information Médicale H/F

Missions générales :

Placé sous la responsabilité des Responsables du DIM (Département d’Information Médicale), vous aurez pour mission principale de collecter et de qualifier les informations médicales concernant les patients et d’assurer un contrôle qualité et une expertise des données PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information) en s’appuyant sur l’information disponible dans le dossier médical (version informatique et version papier), ainsi que sur la réglementation du PMSI (guide méthodologique, CIM10).

Pour effectuer votre travail, vous disposez de toutes les références réglementaires dans le domaine du PMSI (nomenclatures), et de l’appui de l’encadrement du service (Praticiens Hospitaliers et Cadre de Santé).

Vous contribuez, par votre travail, à l’optimisation des recettes de l’établissement et à la capacité du DIM à produire des indicateurs d’activité fiables.

Activités spécifiques :

Vous participez à la réalisation des tâches de secrétariat du service (gestion des agendas, classement et archivage, accueil physique et téléphonique)

Dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire(GHT), cette activité de TIM peut être partagée avec les autres établissements et impliquerait dans la mesure du possible une utilisation à distance des autres outils métiers.

Profil recherché :

Idéalement, vous possédez une expérience professionnelle en tant que Technicien d’Information Médicale (TIM), acquise dans des établissements de santé.

Vous possédez une bonne connaissance en anatomie, physiopathologie et vocabulaire médical (diagnostics et actes).

Vous êtes respectueux du secret médical et de la confidentialité et possédez une connaissance du fonctionnement d’un service de soins.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDD ».  La rémunération sera indexée sur la grille de la fonction publique hospitalière.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Mme RABREAU, à l’adresse suivante : chm-083738@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84