- Accueil

Salle de radio interventionnelle

Une nouvelle salle de radiologie interventionnelle

5/02/2018

La radiologie interventionnelle est une discipline en plein essor grâce à laquelle il est désormais possible d'effectuer des actes thérapeutiques sous contrôle d'imagerie, rendant les gestes rapides et peu invasifs. Cette approche permet notamment de réduire les complications et les durées d'hospitalisation et ainsi d'améliorer la prise en charge et le confort du patient.

CAp'Sim

CAp'Sim : Centre d'Apprentissage par la Simulation

29/09/2017

Le CAp'Sim repose sur une technique pédagogique innovante et dynamique. Elle consiste à placer le professionnel dans un environnement réaliste face à des situations professionnelles authentiques, puis un débriefing permet d'accompagner le professionnel dans l'analyse des pratiques. Ce qui permet d'optimiser l'apprentissage et d'améliorer les pratiques de santé des professionnels.

 
RA

Maternité : le retour anticipé des mamans

08/09/2017

Depuis le printemps, le CHM propose aux mamans qui viennent d'accoucher "le retour anticipé" à la maison. Les mères qui le souhaitent peuvent ainsi rentrer chez elles 1 à 2 jours plus tôt. Elles bénéficient alors d'un suivi à domicile assuré par une équipe de sages-femmes.

 
Capture travaux

Le CHM se modernise : l'accès pendant les travaux

22/05/2017

L'hôpital du Mans construit de nouveaux bâtiments pour améliorer votre prise en charge. Certains de vos accès sont modifiés pendant la période mai 2017 - juin 2019. Explications.

 
Dr Maillard

"Allo Docteurs" avec le Dr H.Maillard dermatologue

20/05/2017

Les solutions proposées pour faire face à l'hyperhidrose (transpiration excessive). Le Docteur Maillard du CHM répond aux questions des téléspectateurs de l'émission "Allo Docteurs".

 
IMG_7830

Cancer : écouter pour mieux soigner

7/05/2016

Cancer... Chaque année, ce sont près de 385 0001 personnes qui entendent ce diagnostic de la bouche de leur médecin. Un mot qui fait mal, qui fait peur et dont l'annonce constitue toujours un traumatisme. Le patient peut se sentir perdu et désemparé. Trois infirmières pivots accompagnent les patients tout au long de leur parcours de soins. Un nouveau métier à l'hôpital du Mans.

 
 << < 1 2 3 > >>


propulsé par E-majine