Concours Aide-Soignant

Concours AS
6/01/2017

La date limite des inscriptions au concours d'entrée commun aux cinq instituts de formation d'aides-soignants (IFAS) de la Sarthe est reportée au 30 janvier.

Conditions d'inscription au concours

• Aucune condition de diplôme n'est requise
  • Inscription ouverte aux candidats âgés de 17 ans minimum à l'entrée en formation

Pour en savoir plus, consulter la page IFAS

Aide-soignant : un métier d'avenir !

Suite à la réussite au concours, l'étudiant suivra une formation de 10 mois, à l'issue de laquelle il sera titulaire d'un Diplôme d'Etat et assuré de trouver rapidement du travail, que ce soit en milieu hospitalier ou extra-hospitalier ( EHPAD, secteur médico-social, ...), avec un métier humainement riche et utile. Avec le vieillissement de la population, le développement des services d'aide à la personne, c'est un métier qui est assuré de compter à l'avenir.

propulsé par E-majine