2023_slideshow_site web

Une grande idée de l’hôpital

mardi 3 octobre 2023

Vous pensiez connaître le Centre hospitalier du Mans ?

Quelques chiffres… Premier employeur de la Sarthe, le CH Le Mans fédère les compétences (et les énergies !) de 4 700 professionnels, dont plus de 350 médecins et plus de 180 internes. Nous réalisons plus de 100 000 hospitalisations et plus de 330 000 consultations par an, avec 1 600 lits et 45 services.

15 millions d'euros sont investis chaque année dans la modernisation de nos sites et équipements. Notre plateau technique de pointe comprend 23 salles d'opération. Le CH Le Mans est aussi siège du SAMU 72 et du 2e service d'urgences de la région Pays-de-la-Loire.

En toute objectivité ;-), le CH Le Mans est l'un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.

Avec une particularité : avoir su grandir sans perdre la dimension humaine qui donne du sens à notre engagement.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre film "Une grande idée de l'hôpital", tourné avec nos professionnels et nos patients.

Dépliant institutionnel "L'hôpital grand angle"

Dépliant "Rejoignez nos équipes"

Livre de marque "Notre ADN #CHLeMans"

Et l’origine de tout ça ?

Face à nos nouveaux enjeux, nos professionnels ont participé à une démarche de réflexion participative sur ce qui caractérise notre hôpital et notre collectif, aujourd’hui.

L’objectif ? Redéfinir ensemble notre ADN #CHLeMans pour rayonner avec fierté et authenticité.

Plusieurs dizaines de professionnels ont participé aux nombreux ateliers, interviews, shooting photos et tournage pour nourrir les différents contenus. Nous les remercions vivement.

Merci à nos partenaires : VUPAR (Plateforme de marque), Gaëtan Ribaud & Maxime Renaud (film), Fanny Couppey (Photos)