Formation et projets

L'ensemble de la formation se déroule sur 136 semaines (3 ans et 7 semaines) sur la base de 35 heures par semaines que ce soit en stage (du lundi au dimanche) ou en temps de formation à l'IFSI (du lundi au vendredi de 8h à 18h).
Les étudiants bénéficient au cours de leur scolarité de 27 semaines de vacances (2 semaines de vacances de Noël et de printemps, 8 semaines d'été) par an.
La formation préparant au diplôme d'état d'infirmier et d'infirmière et à un grade licence est une formation en alternance répartissant pratiquement équitablement les horaires d'enseignement théorique et les stages cliniques tout au long de la formation.
|
Enseignements théoriques |
Stages cliniques |
|
|
1ère année de formation |
25 semaines |
15 semaines |
|
2ème année de formation |
20 semaines |
20 semaines |
|
3ème année de formation |
15 semaines |
25 semaines |
- Télécharger le règlement intérieur année scolaire 2010/2011
- Taux de réussite : 100% de réussite à l'issue des deux sessions du diplôme d'état 2009-2010
Modalités pédagogiques
- Un accent particulier est mis sur l'accompagnement de l'étudiant (projet de suivi pédagogique individuel).
- Stages à effectuer dans toute la Sarthe.
