Actualités

Salle de radio interventionnelle

Une nouvelle salle de radiologie interventionnelle

5/02/2018

La radiologie interventionnelle est une discipline en plein essor grâce à laquelle il est désormais possible d'effectuer des actes thérapeutiques sous contrôle d'imagerie, rendant les gestes rapides et peu invasifs. Cette approche permet notamment de réduire les complications et les durées d'hospitalisation et ainsi d'améliorer la prise en charge et le confort du patient.

 
SAMU72CENTRE15-854x569

Une nouvelle salle de régulation pour le SAMU 72

3/02/2018

Le SAMU/SMUR a bénéficié de travaux très importants, afin d'adapter les locaux aux besoins des utilisateurs avec notamment, la remise à neuf de la salle de régulation, permettant le regroupement des acteurs du CHM et de la médecine libérale.

 
1-bébé-1-livre

Maternité : 1 livre offert à tous les nouveau-nés

15/11/2017

L'opération « 1 bébé, 1 livre » est un événement national. Organisée par la fédération nationale des orthophonistes (FNO), l'objectif de cette journée est de sensibiliser les jeunes parents au développement du langage de leur enfant, à la lutte contre l'illettrisme et aux bienfaits de la lecture d'histoires dès le plus jeune âge.

 
CAp'Sim

CAp'Sim : Centre d'Apprentissage par la Simulation

29/09/2017

Le CAp'Sim repose sur une technique pédagogique innovante et dynamique. Elle consiste à placer le professionnel dans un environnement réaliste face à des situations professionnelles authentiques, puis un débriefing permet d'accompagner le professionnel dans l'analyse des pratiques. Ce qui permet d'optimiser l'apprentissage et d'améliorer les pratiques de santé des professionnels.

 
RA

Maternité : le retour anticipé des mamans

08/09/2017

Depuis le printemps, le CHM propose aux mamans qui viennent d'accoucher "le retour anticipé" à la maison. Les mères qui le souhaitent peuvent ainsi rentrer chez elles 1 à 2 jours plus tôt. Elles bénéficient alors d'un suivi à domicile assuré par une équipe de sages-femmes.

 1 2 3 4 5 6 7 > >>


propulsé par E-majine