Carrières médicales

Pôle de référence dans le département de la Sarthe, le Centre Hospitalier du Mans est une concentration unique de compétences médicales et soignantes sur le même établissement.

L'hôpital du Mans assure la prise en charge de plus de 98% des pathologies nécessitant des hospitalisations :

  • Il regroupe l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales à l'exception de la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque.
  • Il prend en charge l'ensemble de la population : de la chirurgie et de la réanimation néonatales à la dépendance et à la polypathologie du grand âge.
  • Depuis plus de 10 ans, l'hôpital du Mans développe la recherche biomédicale. La qualité de la recherche a été récompensée à deux reprises. L'une en 2010 par son entrée dans le champ des MERRI, l'autre en décembre 2011 par l'obtention du label « Centre de Recherche Clinique ». Le dynamisme et la performance des équipes médicales permettent aux patients de bénéficier des dernières innovations thérapeutiques.
  • Il prend en charge les maladies ou les accidents les plus courants mais également les maladies plus rares : il est le seul établissement non universitaire de France à avoir été reconnu comme Centre de compétences pour 4 maladies rares.
  • Moins de 2% des séjours conduisent à un transfert dans une autre structure de soins aigus.
 
équipe-cardio-neuro Rhumato-064

 

 

 

propulsé par E-majine