Messagerie sécurisée

Grâce à des services tels qu'APICRYPT ou MSSANTE, la messagerie sécurisée vous permet d'échanger avec d'autres professionnels de santé par email, rapidement et en toute sécurité, des données personnelles de santé de vos patients, dans le respect de la réglementation en vigueur. Elle vise donc à simplifier les échanges entre professionnels de santé, dans l'intérêt du patient.

Les messages adressés par le Centre Hospitalier du Mans sont compatibles avec les logiciels des cabinets de ville (norme HPRIM), et pourront s'intégrer très facilement dans votre dossier patient informatisé.

  • Nous vous proposons dès à présent de recevoir directement les résultats d'examens de biologie et les compte-rendus d'hospitalisation ou de consultation de vos patients sous forme électronique dans le logiciel patient de votre cabinet.

 

 

Que dois-je faire pour recevoir ces informations de la part du CHM?


J'ai déjà une adresse de messagerie sécurisée

Il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous :

 

Je n'ai pas d'adresse de messagerie sécurisée

Vous pouvez en créer une en vous rendant :

  • sur le site d' e-santé MAIL - la solution régionale gratuite proposée par le Groupement de Coopération Sanitaire. 
  • sur le site de MSSanté - Le service de messagerie sécurisée proposé par l'Agence du Numérique en Santé et les Ordres de santé.
  • ou sur le site d'Apicrypt (payant).

Puis remplissez le formulaire ci-dessous.

 

IMPORTANT : dans un souci de respect de la sécurité informatique et de la protection des données médicales, les documents pourront être envoyés par le seul biais d'une messagerie sécurisée type MSSanté, Apicrypt et e-santé MAIL.

 

 

Formulaire Ville-Hôpital

Si vous n'êtes pas médecin, merci de ne pas remplir ce formulaire

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande.