2023_visuel_site_web_ouverture halte_ferroviaire

Halte ferroviaire Le Mans-Hôpital-Université

jeudi 13 juillet 2023

Ouverture de la halte ferroviaire

Située à proximité de la maison des internes, cette nouvelle solution de mobilité durable, a pour objectifs de :

• faciliter l’accès à l’hôpital et au campus universitaire, pour les voyageurs des axes Le Mans-Laval, Le Mans-Alençon et Château-du-Loir-Le Mans-Alençon,
  • améliorer les trajets de ses usagers,
  • renforcer l'attractivité et le développement des territoires,
  • attirer et fidéliser de nouveaux professionnels.

Lignes et horaires
25 TER s’arrêteront chaque jour, sur les 2 quais de la halte, accessibles aux personnes à mobilité réduite. 4 trains supplémentaires seront ajoutés dès le 10 décembre.
🔎 Consulter les horaires sur le site de la SNCF

Le financement
Le coût de ce projet s’élève à 10,7 millions d’euros. Il est financé par l’Europe dans le cadre du fond FEDER, la région Pays de la Loire (39,5%), Le Mans Métropole (39,5%), l’Etat (14,89 %), le Département de la Sarthe (6,25%).

Une aide aux transports pour les professionnels du CHM
Dans la continuité de sa démarche écoresponsable, le Centre hospitalier du Mans s’engage à prendre en charge, au 1er septembre, 75% de l'abonnement aux transports en commun de ses professionnels de santé.

Se repérer 🗺️