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Mis à jour le 07 octobre 2024

Consultation

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation ? Retrouvez ici toutes les informations nécessaires.

Consultation

Prendre un rendez-vous

1. Contactez le secrétariat du service de consultation ou d’examen concerné, par téléphone.

Si vous appelez pour prendre un rendez-vous de première consultation, un courrier d’adressage de votre médecin vous sera demandé.

2. Une convocation avec la date et l’heure de rendez-vous et le plan de l’hôpital vous seront envoyés par courrier postal.

3. Vous recevrez un sms de rappel 3 jours avant la date de votre rendez-vous.

En cas d’impossibilité, merci d’annuler ou reporter votre rendez-vous. 

Formalités administratives

Afin de faciliter votre accueil administratif, merci d'apporter

  • votre pièce d'identité (ou livret de famille pour les mineurs)
  • votre convocation
  • votre carte vitale ou attestation de droits à l’assurance maladie
  • votre carte de mutuelle
  • votre moyen de paiement
  • vos documents médicaux récents (courriers, ordonnance, résultats d'examens)
  • le carnet de santé pour les enfants

Selon votre situation, des éléments complémentaires vous seront demandés.

  • En cas d'affection de longue durée (ALD) : le volet 3 du protocole
  • En cas d'accident du travail : la feuille d’accident du travail ou maladie professionnelle
  • Pour les personnes en situation irrégulière : la carte d’admission à l’Aide Médicale État (AME).

Votre admission

  • Présentez-vous 15 minutes avant l'heure de votre rendez-vous à l’accueil administratif situé dans le hall du bâtiment inscrit sur votre convocation.
  • L'agent d'accueil vous remettra votre fiche de circulation et vous orientera vers le service dans lequel vous êtes attendu.
  • Si vous avez plusieurs rendez-vous le même jour, précisez-le à l'agent d'accueil. La fiche de circulation sera valable toute la journée sans repasser par l'accueil administratif.

Votre consultation ou examen

  • Dirigez-vous vers le secteur concerné en vous aidant de la convocation.
  • Présentez-vous au secrétariat, ou installez-vous en salle d'attente, en fonction de ce qui est indiqué sur votre convocation.

Avant de quitter l'hôpital 

  • Si vous avez besoin de prendre vos prochains rendez-vous, présentez-vous à l'accueil du service concerné.
  • Si vous avez bénéficié d'une consultation en activité libérale* (indiqué lors de votre prise de rendez-vous et notifié sur votre convocation), retournez à l'accueil administratif pour le règlement.

* Certains praticiens hospitaliers sont autorisés à exercer une activité libérale au sein de l’hôpital, en dehors de leur activité de service public, dans des conditions strictement réglementées (articles L. 6154-1 à L. 6154-6 du code de la Santé Publique).

Vos outils et services

Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé. Il a vocation à devenir le carnet de santé numérique de tous les assurés.

De nombreux médecins de l'hôpital utilisent cet outil. Validez votre compte et téléchargez gratuitement l'application !

Retrouvez dans Mon espace santé :

  • Un dossier médical pour stocker de manière sécurisée des documents ajoutés par vous-même ou vos professionnels de santé (ordonnances, comptes rendus d'hospitalisation, de biologie).

    Alimentez votre profil pour retracer l'historique de votre vie médicale et les partager avec les professionnels de santé, en particulier en cas d’urgence.

  • Une messagerie sécurisée pour échanger des informations et des documents avec vos professionnels de santé en toute confidentialité.

🔎 Créer votre compte Mon espace santé

Un agent de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Sarthe est à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant votre protection sociale et vos démarches administratives.

Un accueil public est assuré au sein du bâtiment Fontenoy, niveau 1 (accéder au plan).

  • Sans rendez-vous
    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 11h30
  • Avec rendez-vous
    Du lundi au vendredi, de 14h à 17h

Vous pouvez également déposer vos feuilles de soins dans la boite aux lettre dédiée, située près de l'accueil dans le hall du bâtiment Fontenoy

Pour aller plus loin

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