Annuaire de l'Hôpital

Accès au service :

Laboratoire - Rez-de-chaussée Plantagenêt - Plan

Le Laboratoire de Biologie Médicale assure l'analyse et les prélèvements d'échantillons de sang, d'urine, des muqueuses. Vous pouvez vous présentez directement au Laboratoire.

La majorité des analyses est réalisée sur place et les résultats sont le plus souvent disponibles dans les 24h pour les analyses courantes.

Pour répondre aux demandes d'examens de routine tels que Ionogramme, Numération, TP  avec INR... ou spécialisés (Tests du HIV, des Hépatites A, B, C, Mononucléose infectieuse, Rubéole, Toxoplasmose...), le Laboratoire met à votre service une équipe diversifiée de biologistes et de techniciens de laboratoire dans de nombreuses disciplines :

Pour les prélèvements sur mineurs ou majeurs protégés, la présence ou l'autorisation de prélèvement d'un des deux parents (ou tuteur légal) est obligatoire, sauf pour les prélèvements prescrits par le centre de planification (ou « planning familial »), tamponnés « gratuité mineur ». Dans ce dernier cas, la prescription médicale sera suffisante.

 

Les services de biologie mettent à votre disposition un manuel de prélèvement, présentant les analyses réalisées par le laboratoire ainsi que les recommandations pré-analytiques.

Pour y accéder, cliquez sur ce lien : manuel de prélèvement.

Le laboratoire est accrédité pour les examens médicaux selon la norme NF EN ISO 15189 en santé humaine, depuis le 1er février 2016. Les partenaires du laboratoire du CHM ne sont pas autorisés à faire référence à l'accréditation du Laboratoire. 

Sa portée n° 8-3167 est disponible sur le site du Cofrac

Pour toute information, je peux contacter le secrétariat

Téléphone :
02 43 43 43 32

Horaires  :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 sans interruption et le samedi de 8h à 12h.

Fax :
02 43 43 28 70

 

Bon à savoir

Le Laboratoire de biologie médicale (prélèvements)
est ouvert à tous


du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30, SANS INTERRUPTION
et le samedi de 8h00 à 12h00

 

 L'équipe infirmière a développé un savoir-faire dans la prise en charge des enfants.

Pour toutes analyses génétiques moléculaires (ex : hémochromatose), un consentement signé par vous et votre médecin doit impérativement accompagner la prescription médicale.

Si votre médecin ne vous l'a pas remis lors de la consultation, Téléchargez ici le consentement.