Annuaire de l'Hôpital

IMPORTANT : merci de ne pas saturer le standard téléphonique du CHM pour une prise de rendez-vous. Aucun rendez-vous ne sera donné par le standard.

Intégré au Pôle Chirurgie-Anesthésie, le Centre de Soins Dentaires du CHM répond aux besoins de la population de la Sarthe. Le centre assure la prise en charge des soins de chirurgie dentaire des adultes et des enfants.

Les Activités

Le centre est équipé de 6 salles de soins (dont une salle PMR) et d’une salle de petites chirurgies. Tous types de traitements sont proposés :

• Soins et chirurgie buccale (caries, dévitalisations, extractions…),
  • Parodontologie (détartrages, traitement de la maladie parodontale)
  • Prothèse (couronnes, bridges, prothèses amovibles, prothèses sur implant…),
  • Radiologie (panoramique, cone beam).
  • Prise en charge spécifique (soins sous MEOPA, sous anesthésie générale).

L’Equipe chirurgicale :

• Dr Pauline ESPARBES (praticien hospitalier, responsable du service),
  • Dr Cécile VIDAUD (praticien hospitalier),
  • Dr Arnaud LE ROUX (praticien hospitalier),
  • Praticiens libéraux,
  • Externes de la faculté d’odontologie de Nantes.

ATTENTION : cette unité n’est pas un service d’urgences dentaires,
il faut préalablement prendre rendez-vous.

=> En cas d’urgence dentaire :

Il faut d’abord contacter son dentiste habituel. En cas d’indisponibilité de celui-ci, ou pour les patients sans dentiste : contacter le 116-117. Sinon, le 15.

Seuls les médecins et chirurgiens-dentistes régulateurs, joignables à ces numéros (116-117 ou 15), sont habilités à proposer un rendez-vous en urgence au centre de soins dentaires du CHM (ou dans un cabinet de ville de garde le week-end).

Il est demandé de ne pas se présenter spontanément au centre de soins dentaires et de ne pas contacter le standard du CHM pour ce motif.

Je veux prendre un rendez-vous de consultation

La prise du premier rendez-vous se fait exclusivement sur cette page,
via le module de prise de rendez-vous ci-dessous.

Les plages de rendez-vous sont ouvertes pour les deux mois qui suivent la date du jour. Les rendez-vous de suivi de soins seront programmés directement par le secrétariat du centre. Aucun rendez-vous ne sera donné sur place, ni via le standard du CHM. Tout rendez-vous manqué et non annulé au préalable donnera lieu à une radiation du centre.

--------------------------------------------------

=> Prise de rendez-vous en ligne

IMPORTANT : en raison d'un afflux majeur de demandes, il n'y a plus aucun rendez-vous disponible pour le moment. Le lien de prise de rendez-vous sera republié ultérieurement.

--------------------------------------------------

Les consultations ont lieu dans le bâtiment Reilly,
du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Paiement

Le tiers-payant sera proposé pour le montant pris en charge par la sécurité sociale.
Le tiers-payant ne sera pas proposé pour le montant relevant de l’organisme d’assurance complémentaire santé (mutuelle). Comme en cabinet dentaire de ville, ce montant restant à charge du patient sera à régler sur place, le patient pouvant ensuite se faire  rembourser par sa complémentaire santé s’il en dispose.

• Le centre est localisé sur le site du CHM, au sein du Bâtiment Reilly.
  • Tramway (recommandé à chaque fois que possible) : arrêt Rubillard ou Cadran Lépine.

Stationnement

• Parkings P1 ou P2 du CHM (première heure gratuite) ou route de Degré.
  • Accès aux parkings intérieurs du CHM uniquement pour les personnes à mobilité réduite.

Télécharger le dépliant d'information

Télécharger le plan