Annuaire de l'Hôpital

Accès au service :

Bâtiment Plantagenêt  - secteur 4  -  Plan

L'ophtalmologie est la partie de la médecine dont l'objet est le traitement des affections de l'œil et la correction des troubles de la vision.

Le service d'ophtalmologie du Centre Hospitalier du Mans traite toutes les pathologies médicales de l'ophtalmologie.

Sur le plan chirurgical, il prend en charge :

• le cristallin (la cataracte, pose d'implant secondaire)
  • le glaucome
  • la cornée (greffe de cornée, greffe de membrane amniotique)
  • les paupières (entropion, ectropion, ptosis...)
  • la rétine (décollement de rétine, membrane épirétinienne...)
  • les strabismes
  • les voies lacrymales du nourrisson et de l'adulte (sondage, dacrycystorhinostomie)

Je veux prendre un rendez-vous de consultation

Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

En cas d'urgence, merci de contacter en priorité votre médecin traitant ou vous présenter aux urgences ophtalmologiques du lundi au vendredi entre 08h30 et 18h00 et en dehors de ces horaires au service d'accueil des urgences.

Pour tout changement de lunettes, si votre dernière ordonnance date de moins de trois ans, rapprochez-vous de votre opticien habilité à contrôler votre vision et à vous proposer une nouvelle correction.

Le Centre Hospitalier est actuellement submergé de demandes que le nombre limité d'ophtalmologues ne lui permet pas de satisfaire.
C'est pourquoi il ne peut pas assurer de consultations de lunetterie.
La priorité est donnée aux patients atteints de diabète, DMLA, glaucome, pathologies des paupières, strabisme.